This is an example of a HTML caption with a link.

Info

Saint-Trond, au cœur de la Hesbaye, était déjà une région célèbre dans le passé et elle est encore plus célèbre aujourd’hui grâce à ‘Katarakt’, la série populaire à la télé. Dans cette belle région pouvez-vous réjouir d’une nature splendide avec ses arbres fruitiers en fleurs, d’un héritage culturel et de ses délicatesses régionales.

Comment admirer sa beauté? Tout simplement, vous vous servez des randonnées cyclistes, des routes piétonnières ou bien du bus ou du vespa. Ainsi, vous admirez non seulement le paysage exquis mais aussi tous les coins pittoresques que la province du Limbourg vous offre: ses châteaux majestueux, ses églises splendides, monuments historiques et ses cafés populaires.

Prés de la Grand-Place, une des plus spacieuses de la Belgique, vous avez un tas de monuments historiques : l’Abbaye et sa tour Abbatiale, l’Hôtel de ville et son Belfoi et l’Eglise Notre Dame. Sans oublier notre flathôtel qui date de 1410. Et, autour, il y a non seulement des brasseries où on peut se reposer et déguster une bière régionales, mais aussi des restaurants exquis où on aime vous gâter.

Loisirs

  • Sports
  • Pour vous distraire, Saint-Trond vous offre non seulement ses promenades et randonnées cyclistes mais aussi ses vespas, le bus ou la voiture pour admirer le beau paysage, les vergers et les monuments historiques. (En savoir plus...)

  • Shopping
  • Notre ville vous offre un éventail de magasins et boutiques et des événements attractifs comme le ‘Ladies City Day’ et ‘la braderie du Soleil’. (En savoir plus...)

  • Culture
  • Le centre culturel ‘de Bogaerd’ et ‘la salle Académique’ vous offrent des concerts et des pièces de théâtre inoubliables. (En savoir plus...)

  • L’été
  • Pendant l’été l’éventail d’événements est énorme. (En savoir plus...)

Pour savoir plus sur les événements et les monuments, adressez-vous à l’office de tourisme L’office de tourisme Saint-Trond

Culinair

Les gastronomes n'oublieront certainement jamais nos restaurants partenaires.

Sports

Pour vous distraire, Saint-Trond vous offre non seulement ses promenades et randonnées cyclistes mais aussi ses vespas, le bus ou la voiture pour admirer le beau paysage, les vergers et les monuments historiques.

La piscine tropicale ‘Sint-Pieter’ améliore sans doute votre santé. Et dans les environs, à Wellen, il y a ‘Maupertuus’, une piscine en plein air. Vous préférez un autre sport? Aucun problème. On vous offre le bowling, le squash, le golf, le tennis, la pêche ou même le sport hippique.

Sans oublier les petits, dans les jardins d’enfants en plein air ou indoor, Saint-Trond et ses environs vous en offrent un tas.

Shopping

Notre ville vous offre un éventail de magasins et boutiques et des événements attractifs comme le ‘Ladies City Day’ et ‘la braderie du Soleil’ afin d’accentuer l’aspect commercial de la ville.

Le ‘Ladies City Day’ se fait une fois par an, au mais de mai. Ce jour, les dames sont élues avec de petits cadeaux, des amuse-bouche, un verre de bulles et des rencontres inoubliables avec des hommes célèbres. Fin juin, se déroule ‘la braderie du Soleil’, pendant que leurs enfants participent au festival d’enfants ‘Joy Joy’ (à la Grand-Place), les parents ont l’occasion de flâner dans les rues et d’acheter à des prix spéciaux. Tous les magasins sont alors ouverts le dimanche après-midi.

Chaque samedi matin il y a le marché hebdomadaire à la Grand-Place, le marché aux puces et la brocante ont lieu dans les halles du marché au bétail.

Culture

Le centre culturel ‘de Bogaerd’ et ‘la salle Académique’ vous offrent des concerts et des pièces de théâtre inoubliables. L’église du Béguinage et d’autres musées, vous montrent leurs vrais trésors. Pour plus d’information : adressez-vous à la réception du centre culturel.

L’été

Pendant l’été l’éventail d’événements est énorme. Chaque mercredi soir, en juillet en août, il y a les concerts d’été ou l’entrée est gratuite. En juillet, on célèbre aussi la ‘Fiesta Tropical’. Ce jour-là, la ville est transformée en un paradis tropical pur grands et petits.

En août, tous les lundis soirs, il y a un film gratuit en plein air à la place du Béguinage. Le dernier weekend d’août, la kermesse traditionnelle, termine cette saison exceptionnelle.